les chroniques de thelma

les chroniques de thelma

Impermanence

 

Ce soir la peur me tenaille au ventre comme un étau ..je rentre d’une soirée un peu arrosée pour oublier cette impermanence qui nous pourchasse tous dans chacun des  retranchements de la vie …

Sur les Wc de la salle de bain,  je regarde mes habits pendus, flétris d’avance au porte-manteau …J’imagine leur finitude post-mortem, leur inconvenance d’être positionnés là quand je ne se serai plus …

ils pendouillent pendant que je m’échine à trouver une raison à ça !

Ils me survivront. 

Je le sais .

Je prends leur arrogance  en pleine gueule . Quelqu’un prendra sa peine en main, un jour,  pour les jeter aux petits riens . Tout aura disparu … Mes bijoux, mes objets préférés et qui sait, même mes livres finiront sur l’étal d’une brocante pour continuer d’exister dans des mains qui ne m’auront  jamais connue.

On passe notre vie à consommer, à croire que la colère du minime nous porte, nous rend grand et indispensable dans chaque portion du vivant … La famille, les enfants, le boulot et la baraque .

Mais qui sommes-nous au fond ?

Au fond du trou, on crève et en attendant on continue à se la jouer « belle belle »...

L’importance que nous nous offrons est comme ce bouquet de fleurs qui nous ornent et qui se meurent au bout 8 jours maximum.. Pourquoi les acheter ? Parce qu’on y croit, on vit d’espoirs insensés.. On décore, on embellit nos futurs tombeaux sans avoir l’once d’une pensée lorsque ce qui nous anime périra ..  du jour au lendemain..

 

Thelma 

 

 



29/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi