La vieillesse des femmes..
Bon je crois que je vais plomber l’ambiance d’un coup sec .. désolée .. mais aujourd’hui je sens poindre l’avènement de ma vieillesse .. celle dont personne ne me parle , celle dont personne ne nous parle .. elle nous tombe dessus dans un silence pesant .. sans attache .. sans amarre .. tu dérives et aucune bouée ne te tombe sur la gueule . Le sujet tabou . Tu as 50 berges d’un coup , tes bobos te filent la migraine .. mais aucune tribune à ta portée pour t’en parler ..
Pourquoi d’un coup je me sens comme un truc tout pourri alors que j’ai brillé dans les yeux de plein d’hommes au cours de ma vie ?
Qu’est-ce qui fait qu’on se dissout un moment dans nos rides, dans nos rondeurs au point qu’elles ne nous laissent plus la place pour exulter ? ..
la faiblesse, la nonchalance et la fatigue s’immiscent jusque dans nos verres de vin.. ces fêtes au goût amer , où les hommes regardent ces femmes avec lesquelles nous ne rivalisons plus .. alors on fait semblant d’y croire faute de mieux ..on parle plus fort levant notre expérience comme un bouclier pensant qu’il est encore temps de faire la différence . Vaine tentative pathétique dont on ressort plus meurtrie , les abdos ramollis figés par la terreur de n’être plus personne un soir, ce soir, cette nuit et demain qui augure le pire.
….